Objectif général
Afin d’obtenir une licence dans l’étude, nous devons rédiger un projet sur l’eau potable dans la section communale de Novion.
Objectifs spécifiques
Mettre en place un réseau d’eau potable, Installer des fontaines publiques pour soulager les gens et connecter toutes les maisons de la région.
Problématique
La problématique de l’eau potable dans la zone de Novion s’aggrave de jour en jour, beaucoup de gens de la populations de Novion ont du mal à trouver de l’eau, parce que tout le monde n’a pas la possibilité de creuser un puits chez eux, et la région a beaucoup de gens, plus de gens n’en ont pas que ceux qui en ont, et la population ne cesse de croitre, il y en a parmi eux qui vont de longues distances pour trouver peu d’eau à boire et à servir, et parfois même ceux qui ont des puits chez eux sont en difficulté parce que parfois leurs puits sont abîmées, car tous n’ont pas la possibilité de construire le puits, cela signifie que les gens de la région ont beaucoup de problèmes avec l’eau potable.
Résultats attendus
Après de méticuleuses analyses sur la situation hydrologique de la section communale de Novion, nous avons pour objectif de dresser quelque besoin spécifique à la zone d’intervention du projet.
La section communale a besoin son propre réseau d’eau potable pour garantir son autosatisfaction et éradiqué les problèmes qui peuvent être déclarés à la consommation de l’eau non potable.
En résumé, le problème est celui à quoi nous travaillons pour y solutionner. Apres ce résultat nous pouvons enfin parler de réussite du projet, car c’est l’objectif à atteindre.
Sous la direction du doyen JEAN-BATISTE Luciany, Tuteur académique et Ing. FILS-AIME Rolex, Encadreur
Le jury était composé de :
ING. Jean-Louis Kendy, Membre
ING Jean Batiste Luciany, Membre
ING Fils Aimé Henry Claude, PHP, Président du Jury