Ce projet est réalisé dans le cadre d’un travail de fin d’études universitaires pour l’obtention du grade de licence en Sciences Administratives à la l’Université Antênor Firmin, du Cap-Haitien. Il a pour titre : « Implantation d’un centre sportif communautaire à Barriere Battant 1ère section communale Bonnet-à-l’évêque, commune de Milot de Novembre 2021 Octobre 2022 ».
Objectif principal du projet : Implanter un Centre Sportif communautaire à Barrière Battant, 1ère section communale Bonnet-à-l’évêque, commune de Milot.
- Améliorer les conditions de vie des habitants de Milot sur le plan physiques et Sportives, sur le plan socio- économiques et Culturel des personnes par la formation et la pratique des activités Sportives dans la commune.
- Faciliter à 50% l’accès à la pratique du sport aux gens de la zone en Aout 2023.
- Former à 40 % des joueurs pour intégrer les équipes professionnelles et la sélection national, grâce à un encadrement de Haut Niveau.
- Réduire à 20 % le taux de la délinquance juvénile dans la commune.
Ce projet estime à deux cent quarante-neuf millions neuf cent quinze mille six cent soixante-quinze gourdes et 71/100 (249 915 675.71) soit 100%, le Conseil Municipal de Milot nous aiderons à un pourcentage de 15 %, Ministère de la Jeunesse, des Sport et de l’Action Civique nous aiderons à un pourcentage de 45% enfin l’USAID nous aiderons à un pourcentage de 35%.
En l’exécutant, nous comptons améliorer les conditions de vie socio-culture des habitants de Milot et aussi des zones avoisinantes. Les activités du projet se réaliseront normalement en Novembre 2021 et prendra fin en Octobre 2022.
Sous la direction du professeur Antonio ETIENNE